La programmation 2017 est déjà disponible !
La programmation 2017 est déjà disponible !

Du 9 au 19 novembre 2017, la musique africaine reprend ses quartiers à l’Alhambra de Genève pour une 4ème édition du Festival Couleur Café qui s’annonce exceptionnelle ! Au programme, l’étoile internationale Mory Kanté, mais aussi une foule d’artistes consacrés ou en pleine ascension, que vos yeux et vos oreilles se feront un plaisir de découvrir.

Cette année, le festival s’empare du thème de l’Afrique en voyage, reflet d’un continent de plus en plus ouvert sur le monde, et des nombreuses innovations amenées par les circulations et fusions musicales.

Les femmes ouvriront le bal, avec le nouveau talent de la musique sénégalaise Marema, et le collectif all stars de la musique malienne, les Amazones d’Afrique. L’ensemble Ablaye Cissoko & Constantinople vous proposera un véritable voyage dans le temps et l’espace, mariant les sonorités mandingues et perses, qui aboutira dans le Maroc sahraoui de la diva Oum. Les guitares maliennes seront une nouvelle fois au rendez-vous avec l’exceptionnel Habib Koité, qui ouvrira le concert du griot électrique Mory Kanté, père fondateur de la World Music que l’on ne présente plus. Un nouveau dimanche thématique vous sera proposé cette année avec le spectacle de danse afro-contemporaine Escales, de la Compagnie Tologo, suivi de Femmes, tout simplement, de et avec la prodigieuse Dobet Gnahoré,