LA NUIT DES AMBIANCEURS
La nuit des ambianceurs
Défilés de mode & Afrogroove

PERFORMANCE KORA-COR DES ALPES – 20H00

Christian Humbert-Droz & Kassoum Coulibaly

Fruit d’une collaboration entre la maison d’édition genevoise du Drozophile, qui fête ses 20 ans à Kugler, et le Festival Couleur Café, la nuit des ambianceurs, c’est toute la folie des mélanges culturels afrogenevois réunie en un lieu ! Quoi de mieux donc, pour ouvrir ce projet, qu’un insolite duo de kora, instrument de l’excellence musicale africaine, et de cor des Alpes, symbole national suisse ?

DEFILE MOD’AFRICA – 21h00

Waxbazar, Elongo

Thème du défilé: ELONGO (« Ensemble » en lingala)

Waxbazar présentera ses collections autour du thème « Elongo » qui signifie « ensemble » en lingala. Mode, culture et passion réunies à travers des créations issues de l’artisanat moderne. Waxbazar, une mode dite “afropéenne” qui rassemble deux univers: la créativité africaine pour une clientèle européenne!

WB for Waxbazar

WB for White&Black people

Jocelyn Armel, le roi de la SAPE

Le défilé de mode des collections de Jocelny Armel, une des figures les plus connues du mouvement de la SAPE (Société des Ambianceurs et des Personnes Elégantes) est indéniablement le moment fort du programme OFF du Festival ! Surnommé le « Bachelor », voir le « Roi » de la SAPE, Armel est le premier a avoir ouvert à Paris, il y a plus de 10 ans, une boutique et marque consacrée au mouvement. Il vient présenter ses collections sophistiquées et hautes en couleurs, qui rappellent le style des dandys européens.


DJ SET AFROGROOVE – 23h00

Ogoun Ferraille

Chasseur de disques obscurs de toutes sortes, Ogoun Ferraille, forgeron le jour, devient passeur de disques la nuit. Enthousiaste des musiques africaines et tout particulièrement béninoises des années 1970, il se spécialise dans les rythmes typiques modernisés à grands renforts de guitares fuzz, de claviers acides et de cris sauvages. Ses voyages dans le Ventre du Serpent lui ont permis de constituer une archive éclectique de disques originaux, oubliés et pour certains, voire totalement inédits, qu’il se prépare à ressusciter pour nous !

¡Ataya! music.box

¡ATAYA! music.box, c’est un collectif globetrotters mélomanes qui tire son nom de la cérémonie du thé en Afrique de l’Ouest, véritable art de partager des énergies communes. Collectionneurs invétérés, ces sympathiques platinistes, influencés par la Grande Musique Noire, vous invitent à un tour du monde à travers les âges et les sillons…Point de départ : Dakar en passant par Cali et Bahia pour arriver à Motor City via Port-au-Prince…

 

Tarif unique : CHF 15.-
Billetterie sur place