Compagnie Tologo / Femmes tout simplement
Compagnie Tologo
Escales
Danse afro-contemporaine

La Compagnie Tologo présente en exclusivité son nouveau spectacle EscalesEscales conte l’histoire d’hommes qui parcourent le monde de pays en continents. Tel un voyageur, le chorégraphe Filbert Tologo s’interroge sur leurs déplacements. Les escales sont des lieux de rencontre et d’ouverture musicale et chorégraphique avec les autres, le public et soi.

Au gré du voyage, une transformation s’opère par la découverte de la diversité des cultures et des traditions. Chaque escale sera rythmée par un illustre slameur. Ce griot des temps modernes illustrera ces rites de passage, guidera les artistes partis à la recherche de nouveaux bagages artistiques et humains dans ce voyage chorégraphique initiatique.

Chorégraphie : Filbert Tologo
Interprètes : Laëtycia Vumuka, Filbert Tologo et Remmid Saïef,
Slameur :  Bokar Ba
Musiciens : Claude Jordan et Adama Koéta

Femmes tout simplement
Dobet Gnahoré & Harold George
Danse afro-contemporaine

Quatre jeunes femmes africaines, loin de chez elles partagent leurs combats et leurs émotions pour parvenir à s’en sortir dans la vie, laissant parler leurs corps sur des chorégraphies afro-contemporaines.

Accompagnées par deux musiciens, elles vont nous faire vivre et partager des moments tantôt émouvants, tantôt durs, tantôt joyeux, avec un brin de théâtralité. Elles se jalousent, s’aiment, se soutiennent, se protègent et transmettent leur courage.

Cette chorégraphie a été amorcée par la chanteuse et danseuse ivoirienne Dobet Gnahoré. Elle est née de l’envie de replacer les femmes au-devant de la scène, et d’échanger et partager le vécu de certaines femmes africaines d’aujourd’hui.

Chorégraphie : Dobet Gnahoré et Harold George
Interprètes : Dobet Gnahor, Guylaine Noyon, Adelaïde Zoma et Nadège Fenghom
Musiciens : Souleymane Ouattara et Olivier Bran