Compagnie Tologo / Dobet Gnahoré
Compagnie Tologo
Escales
Danse afro-contemporaine

La Compagnie Tologo présente en exclusivité son nouveau spectacle EscalesEscales conte l’histoire d’hommes qui parcourent le monde de pays en continents. Tel un voyageur, le chorégraphe Filbert Tologo s’interroge sur leurs déplacements. Les escales sont des lieux de rencontre et d’ouverture musicale et chorégraphique avec les autres, le public et soi.

Au gré du voyage, une transformation s’opère par la découverte de la diversité des cultures et des traditions. Chaque escale sera rythmée par un illustre slameur. Ce griot des temps modernes illustrera ces rites de passage, guidera les artistes partis à la recherche de nouveaux bagages artistiques et humains dans ce voyage chorégraphique initiatique.

Chorégraphie : Filbert Tologo
Interprètes : Laëtycia Vumuka, Filbert Tologo et Remmid Saïef,
Slameur :  Bokar Ba
Musiciens : Claude Jordan et Adama Koéta

Dobet Gnahoré Femme tout simplement
Danse afro-contemporaine

Dans son spectacle « Femme tout simplement », l’artiste ivoirienne Dobet Gnahoré, connue pour sa voix remarquable, se mue en chorégraphe et danseuse spectaculaire ! Elle y partage son combat, ses émotions de femme, la douceur qui constitue son moteur mais surtout sa force, qui s’exprime par le corps. Force face à la maladie, aux hommes, aux traditions, aux regards des autres et face à soi-même. Accompagnée par deux musiciens, elle nous fait vivre et partager des moments tantôt émouvants, tantôt durs, tantôt joyeux, avec un brin de théâtralité. Mouvements, textes, musiques et chants se succèdent au rythme de scènes fascinantes.

Chorégraphie : Dobet Gnahoré et Harold George
Interprète : Dobet Gnahoré
Musiciens : Souleymane Outtara et Julien Pestre